Montres Homme

Italie Mode Accrocheur Design Haut De Gamme Montres Homme

Que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, chaque collection indicate des montres de caractères jouant entre matières et couleurs.

L'histoire de D1 Milano remonte à 2012 lorsque son fondateur, Dario Spallone, épaulé de sa soeur puis de deux très bons amis, Alessandro Pedersoli et Mattia Bodini, se sont lancés dans cette aventure horlogère. L'idée de base était simple: proposer une montres homme différente avec du caractère et surtout abordable. Et pour que leurs se remarquent immédiatement et soient systématiquement identifiées à la marque, une signature s'imposait: la lunette octogonale. Une inspiration faisant clairement penser à Audemars Piguet, Patek Philippe ou même Bvlgari. Un choix ingénieux qui fait toute la différence, conférant un look singulier à ces montres.

Ce sont les toutes premières sets créées par D1 Milano. Chacune de ces ranges est composée de montres fabriquées en montres, un polymère connu en design industriel pour ses excellentes propriétés mécaniques ainsi que pour sa haute résistance aux températures comprises entre -100°C et 120°C. Mais au-delà de ces propriétés, ce qui rend son application encore plus intéressante en horlogerie est sa douceur et sa légèreté. Chaque montre dispose d'un boîtier de 40mm p largeur coiffé de la fameuse lunette octogonale puis renfermant un mouvement à quartz japonais signé Miyota. Et grâce aux possibilités offertes par le matériau main, les montres D1 Milano Vital et Monochrome sont disponibles en de nombreuses couleurs.

Comme son nom l'indique, la assortment Premium est une version plus haut de gamme. Outre les coloris plus discrets et moins colorés, la seule véritable différence demeure dans la matière utilisée pour la lunette octogonale: de l'acier inoxydable. On y retrouve les mêmes caractéristiques que pour les sets précédentes de la marque D1 Milano, en sachant que le verre est minéral, puis le bracelet dispose d'un fermoir à boucle déployante dont la couleur est identique à celle utilisée pour la lunette (idem pour la couronne qui prend la forme d'un boulon octogonal).

Avec les montres de la collection Ultra-Thin, la jeune marque italienne franchit un grand pas en terme de design. Comme son nom le laisse présager, chaque montre affiche un profil ultra-fin d'à peine 6mm. Cette fois-ci, le boîtier est entièrement en acier inoxydable avec un maillon principal de bracelet également en acier. Un autre cap se franchit au niveau des finitions : le brossage et le polissage. Une mention spéciale doit être faite sur le brossage qui est exécuté avec brio, verticalement avec un aspect brut qui le fait ressortir et crée un superbe effet. Deux tailles de boîtiers sont proposées : 40mm pour les hommes puis 38mm pour les femmes (même si cela peut convenir aux poignets masculins). Au niveau du cadran, les D1 Milano Ultra-Thin jouent la carte p l'élégance avec des fonds monochromes puis de fins index appliqués complétés d'aiguilles dauphines. La boucle déployante papillon disparaît au profit d'une boucle ardillon, tandis que le polycarbonate fait place à du daim au niveau du bracelet. Le design est assuré et le raffinement aussi!

Mais elle nous prouve le contraire avec des ranges pensées pour les amateurs de montre mécanique homme, notamment avec la collection Mechanical. D'une component, une montre mécanique à remontage manuel, c'est plutôt rare de nos jours, mais avec un layout aussi audacieux, ça l'est encore plus. Ainsi, cette montre au look clairement and robuste et sportif arbore un boîtier de 41,5mm de diamètre coiffé d'un verre saphir inrayable puis renfermant un calibre Miyota 8N24 (dépourvu de son rotor). Le polissage fait place à une finition sablée tandis que le superbe brossage perpendicular demeure. Les aiguilles prennent également une nouvelle forme, façon dauphines brossées et découpées, tandis que les indicator appliqués disparaissent pour se réveler de par leur absence via un découpage à même le cadran. Cette gamme se différence également au niveau des bracelets en caoutchouc naturel noir, procurant ainsi confort et résistance dans le temps, équipés de boucles ardillons.